Au moins six personnes interpellées en France — Attentats de Barcelone

16 Mai, 2018, 09:56 | Auteur: Lynn Cook
  • Attentats de Barcelone et Cambrils: six interpellations en France dans la communauté tchétchène

Le 18 août, le lendemain, cinq individus avaient également foncé sur des piétons avec un véhicule dans la ville de Cambrils au sud de Barcelone.

Selon Franceinfo, 6 interpellations ont eu lieu en France ces dernières heures dans les milieux tchétchènes, parmi lesquelles certaines en Haute-Garonne près de Toulouse.

Deux hommes ont été arrêtés hier en France pour leurs liens avec un suspect écroué dans l'enquête sur les attentats jihadistes de Barcelone et Cambrils en 2017. L'opération a été menée par la DGSI avec le Raid. Les deux autres personnes avaient été remises en liberté faute d'éléments incriminants à ce stade.

Une information judiciaire avait été ouverte par le parquet de Paris le 31 janvier des chefs de tentatives d'assassinats en relation avec une entreprise terroriste et d'association de malfaiteurs terroristes criminelle. Le conducteur, Younes Abouyaaqoub, avait été tué le 21 août par la police. Poursuivi pour sa part par la justice espagnole, ce Marocain, qui se trouve en prison, est lié à l'utilisation de la camionnette-bélier lors de l'attaque sur les Ramblas, à Barcelone.

Recommande: