Un copilote blessé en plein vol après une rupture du cockpit — Chine

15 Mai, 2018, 12:46 | Auteur: Lynn Cook
  • L'incident s'est produit sur un Airbus A319 de la compagnie chinoise Sichuan Airlines

Un Airbus A319 était contraint de faire un atterrissage d'urgence après un incident survenu, en plein vol. Il s'agissait d'une explosion de la vitre du cockpit de l'appareil.

Airbus China a confirmé la rupture du pare-brise du cockpit et a envoyé une équipe technique à la demande de l'Administration de l'aviation civile chinoise pour une enquête.

Le co-pilote, aspiré vers l'extérieur en raison de la dépressurisation, a été blessé au cours de l'incident, tout comme une hôtesse de l'air, légèrement touchée un peu plus tard lors de l'atterrissage, selon un communiqué de la CAAC, qui ne précise pas la gravité des blessures du co-pilote, visiblement atteint au visage et à la taille.

L'avion a été forcé d'atterrir en urgence.

Il s'agit du deuxième atterrissage d'urgence d'un avion en Chine en moins d'un mois: le 15 avril, un vol d'Air China a été dérouté après qu'un homme eut brièvement pris en otage un membre d'équipage qu'il menaçait avec un stylo-plume. "Heureusement, sa ceinture était attachée", a expliqué le pilote de l'avion à la presse chinoise.

"Tout volait dans la cabine de pilotage. Beaucoup d'équipements fonctionnaient mal et le bruit était si fort qu'on n'entendait plus la radio", a-t-il ajouté.

Des images prises par des passagers et diffusées sur le site du Quotidien du peuple, journal officiel du Parti communiste chinois (PCC) au pouvoir, montrent que les masques à oxygène ont été libérés.

Recommande: