Quinze projets agricoles "éligibles" à un bail précaire — NDDL

15 Mai, 2018, 12:57 | Auteur: Lynn Cook
  • NDDL premières régularisations en vue pour les zadistes

Le ministre de l'Agriculture Stéphane Travert a déclaré que quinze des 29 projets agricoles déposés par les zadistes de Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique) avaient été jugés "éligibles". "Ces COP seront signées dans les prochains jours". "Il faut mettre en avant d'autres modèles plus coopératifs, donner une chance à cette expérimentation", a souligné Nicholas Bell, coordinateur d'un comité d'accompagnement au projet de la ZAD. Le prochain comité de pilotage prévu au mois d'octobre tranchera.

Sur les trente-neuf projets présentés au total aux services de lÉtat, dix sont "à caractère socio-culturel" et seront "examinés à part". Les projets artisanaux ou commerciaux qui ne relèvent pas des procédures agricoles feront l'objet d'autorisation accordés par les élus locaux, a précisé le ministre de l'Agriculture.

Stéphane Travert a en revanche refusé de se prononcer sur la reprise des expulsions, renvoyant la responsabilité d'une telle décision à Edouard Philippe et Gérard Collomb. Elle était présidée par le ministre de l'agriculture en personne.

Recommande: