Officiel - L'ASSE confirme des négociations avec un fonds d'investissement américain !

15 Mai, 2018, 12:41 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Les acteurs du football français sont derrière l'OM

Comme annoncé ces derniers jours, le rachat de l'AS Saint-Etienne est en bonne voie. "Après avoir revu différentes options et repreneurs potentiels, nous sommes ravis d'entrer en négociations exclusives avec PEAK6". Ce mardi, le club stéphanois a confirmé l'identité du repreneur dévoilée lundi soir (voir la brève d'hier à 23h20).

Le fonds d'investissement américain Peak6, déjà actionnaire de plusieurs clubs de football européens, est "en discussions exclusives" avec les propriétaires de l'AS Saint-Etienne en vue de racheter leurs parts du club de Ligue 1, selon un communiqué diffusé mardi. Matt Hulsizer, créateur du fonds d'investissement Peak6 basé à Chicago, est déjà présent dans le monde du sport. Bernard Caïazzo et Roland Romeyer, co-présidents et actionnaires principaux du club forézien, sont entrés en "négociations exclusives" avec PEAK6 Investments L.P. Il dirige en effet le Wild du Minnesota, une franchise de hockey sur glace, et il est actionnaire minoritaire dans les clubs de foot de l'AS Rome (Italie), de Bournemouth (Angleterre) et de Dundalk FC (Irlande).

Le fonds d'investissement envisage de nommer à la tête du club Jérôme de Bontin, qui a été précédemment administrateur et président de l'AS Monaco, ainsi que directeur général des New York Red Bulls qui évolue dans la Major League Soccer, la première division de football nord-américaine.

Jérôme de Bontin indique: "Nous sommes extrêmement fiers de rentrer en discussions exclusives avec Bernard Caïazzo et Roland Romeyer". Nous avons été convaincus par leur grande connaissance du monde du sport, leur expérience du monde des affaires et leur rayonnement international, combinés à leur passion pour le football. Le rachat de leurs parts reste toutefois soumis "à la consultation du comité d'entreprise". Cette nouvelle étape permettra de pérenniser l'excellence sportive du Club sans renier ses valeurs. N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace "Ajouter un commentaire".

Recommande: