Gaza: les Etats-Unis partagent la responsabilité du "massacre" (Turquie)

15 Mai, 2018, 12:49 | Auteur: Lynn Cook
  • Erdogan: «Les USA ont perdu leur rôle de médiateur» au Proche-Orient

Le gouvernement américain envisage d'ouvrir l'ambassade des États-Unis à Jérusalem le 14 mai, jour du 70e anniversaire de la proclamation de l'État d'Israël.

" Cela est un génocide et je maudis ceux qui restent silencieux face à cela " a affirmé le président de la République turque Recep Tayyip Erdogan concernant la persécution des Palestiniens par Israël. Recep Tayyip Erdogan a alors dénoncé Israël comme "un Etat terroriste".

Ce site Infos-Israel.News est le travail de bénévoles qui aiment Israel et combat les mensonges sur l'Etat Juif. Ce qu'il fait, est un génocide, une tragédie humanitaire, qui vient d'Israël ou des Etats-Unis.

"Ce qu'Israël fait, est un génocide".

Il a ajouté que son pays appelait à une réunion d'urgence vendredi de l'Organisation de la coopération islamique (OCI), formée de 57 membres et ayant son siège en Arabie saoudite. Depuis plus de 7 ans et plus de 25 000 articles, nous tentons de fournir des informations précises et originales qui seraient passées inaperçues dans d'autres médias. "Malheureusement, les Etats-Unis se sont placés du côté du gouvernement israélien dans ce massacre de civils et sont devenus complices dans ce crime contre l'humanité", a déclaré le Premier ministre turc Binali Yildirim à la presse à Ankara. "Nous condamnons vigoureusement ce vil massacre", avait-il encore dit.

"En transférant son ambassade à Jérusalem, l'administration américaine a sapé les chances d'un règlement pacifique et provoqué un incendie qui causera davantage de pertes humaines, des destructions et des catastrophes dans la région", avait-il ajouté. "L'administration américaine est autant responsable qu'Israël de ce massacre ", a déclaré le porte-parole du gouvernement turc, Bekir Bozdag, sur Twitter". De violents heurts ont éclaté dans la matinée de lundi le long de la frontière avec la bande de Gaza où une quarantaine de Palestiniens ont été tués par des soldats israéliens.

Recommande: