Des pannes signalées chez les principaux opérateurs — Internet et téléphonie

15 Mai, 2018, 12:32 | Auteur: Aubrey Nash
  • Les principaux opérateurs de France sont concernés par cette panne géante

"Les équipes d'AERA Télécom sont sur le pont et en alerte pour réduire l'impact de cette panne nationale Orange", indique Aera Télécom, opérateur télécom pour les entreprises. De qui est-ce la faute? Elles concernent l'ensemble du pays et tous les opérateurs. De nombreuses personnes se plaignent d'ailleurs sur les réseaux sociaux: certaines n'arrivent pas à joindre leur messagerie vocale, d'autres à parler à leurs proches.

C'est une panne sans précédent qu'ont vécu les opérateurs télécoms français ce lundi. Les investigations sont désormais en cours pour déterminer les causes de l'incident. C'est en fait l'interconnexion entre Orange et les autres fournisseurs d'accès à internet qui bloque.

Orange ne confirme pas et continue officiellement à chercher l'origine de la panne.

Bouygues Telecom a rapidement communiqué sur la situation par tweet: "Un incident global national impacte actuellement nos serveurs de téléphonie".

1460 rapports d'erreur chez SFR, plus de 860 chez Orange, 800 chez Bouygues Télécom et près de 190 chez Free étaient signalés vers 12h30, comme vous pouvez le voir dans les graphiques ci-dessous.

L'opérateur Aera, quant à lui, s'avance plus sur les raisons de cette gêne.

L'incident réseau qui affecte les principaux opérateurs depuis ce matin 10 h est imputable à Orange, dont un porte-parole a mollement reconnu " un incident technique qui perturbe l'interconnexion voix avec les trois opérateurs tiers ".

Recommande: