Winnipeg débute par une victoire

14 Mai, 2018, 09:49 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Golden Knights- Jets

Blake Wheeler a récolté trois mentions d'aide pour l'équipe locale. William Karlsson (36e) a marqué le 2-4.

Fleury a fait face à 26 tirs devant la cage des visiteurs.

Dans la victoire, Connor Hellebuyck a arrêté 19 des 21 tirs des Golden Knights. Byfuglien a été le premier à enfilr l'aiguille, alors que seulement 65 secondes s'étaient écoulées après la première mise en jeu.

Les Jets, qui ont obtenu leur laissez-passer pour la finale d'association après avoir écrasé les Predators de Nashville 5-1 lors du septième match de la série de deuxième tour lundi, n'avaient toutefois pas dit leur dernier mot. Dans une arène chauffée à blanc (Whiteout est le slogan de ces play-offs pour les Jets, ndlr), les locaux ont marqué à trois reprises en moins de huit minutes.

Profitant d'un avantage numérique, Laine a doublé l'avance des siens grâce à un tir sur réception, forçant Fleury à effectuer un déplacement gauche-droite. Initialement refusé par les arbitres, le but a ensuite été accordé après révision des officiels à Toronto.

Brayden McNabb a néanmoins permis quelques secondes plus tard aux Golden Knights de réduire l'écart. Avec l'avantage d'un homme, Scheifele a fait dévier le tir de la pointe de Byfuglien.

Avec son 12e but des séries, Scheifele a porté un dur coup en inscrivant le quatrième but de la formation de Winnipeg, en période médiane. "A 2-0, on était encore dans le match mais à 3-0, ça devenait vraiment difficile", a regretté Gerard Gallant, l'entraîneur des Golden Knights.

Recommande: