Premier League: Salah s'offre le record de buts

14 Mai, 2018, 09:28 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Afrique Mohamed Salah : L'Egyptien fier d'avoir fait mentir les sceptiques

Le Pharaon d'Anfield s'est emparé du record de buts marqués en une saison de Premier League à 38 matchs en dépassant Cristiano Ronaldo (2007-08) et Luis Suarez (2013-14), auteurs de 31 réalisations.

Plusieurs verdicts devaient encore tomber cet après-midi, à l'occasion de la dernière journée de Premier League. Le Champion en titre s'est incliné 3-0 à Newcastle pour se retrouver en Ligie Europa avec Arsenal et Burnley.

La 38eme et dernière journée de Premier League a été riche en émotions ce dimanche, avec Liverpool qualifié en Ligue des Champions, Swansea relégué en Championship, les records de Manchester City et Mohamed Salah et les hommages à Arsène Wenger et Michael Carrick.

Southampton - Manchester City 0-1: Southampton se sauve malgré une défaite contre Manchester City (0-1). Mohamed Salah vient donc de prendre seul la tête de ce classement, récompensant une saison de tous les records.

À côté, Tottenham et Liverpool, respectivement 3e et 4e ont obtenu leur ticket pour la prochaine édition de la Ligue des Champions [VIDEO]. Tottenham complète le podium de la saison 2017-2018 et jouera donc en C1 l'an prochain. Harry Kane (7e, 76e) et Erik Lamela (49e, 60e) ont inscrit des doublés. 32 buts pour Mo, un chiffre histoire en Premier League.

Pour sa dernière avec Arsenal, Wenger a eu droit à une haie d'honneur avant le coup d'envoi, puis une standing ovation de tout le public d'Huddersfield à la 22e minute (en référence à ses 22 saisons passées chez les Gunners).

Recommande: