Plus de 50 cm de neige attendus dans quatre régions françaises

14 Mai, 2018, 12:57 | Auteur: Lynn Cook
  • Météo France prévoir des risques de neige et de verglas sur plusieurs départements samedi 12 mai 2018

La vigilance orange neige-verglas sur l'Ardèche, la Haute-Loire et la Lozère a été levée lundi dans la matinée. Dans la nuit de samedi et celle de dimanche, entre l'Occitanie, le Massif central jusqu'à la Haute-Normandie et les Hauts-de-France, une perturbation active s'installera avec des pluies parfois orageuses et intenses, notamment du Languedoc-Roussillon à l'Auvergne. Dans celles dépassant les 1000 mètres d'altitude, on attend plus de 50 cm de neige collante et lourde, plus que ce qui tombe habituellement à ce temps de l'année dans ces zones montagneuses. Les chutes de neige sont importantes pour la saison, et s'étendent à l'est, en fin de nuit, et toute la journée de dimanche.

Du Grand-Est et Bourgogne-Franche-Comté jusqu'au Centre, Limousin, Massif central et Midi Pyrénées, un temps perturbé va s'installer dès le matin, avec un ciel couvert et pluvieux.

Des Hauts-de-France à la Haute-Normandie, les pluies matinales laisseront place à un temps plus calme avec des éclaircies l'après-midi.

Sur le sud-est du pays enfin, de la Corse à PACA et jusqu'aux Savoies, le temps deviendra plus variable, alternant périodes ensoleillées et nuages, parfois accompagnés d'averses localement orageuses.

Recommande: