LeBron James impressionne... en conférence de presse

14 Mai, 2018, 09:29 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Programme TV NBA : sur quelle chaîne suivre la finale de conférence Est entre Cleveland et Boston ?

Chez les visiteurs, LeBron James a été limité à une quinzaine de points, touchant la cible cinq fois en 16 tirs. Un début de domination particulier pour Al Horford éjecté par les Cavs avec Atlanta puis avec Boston la saison dernière.

L'ailier Marcus Morris a réalisé un double-double grâce à 21 points et 10 rebonds, permettant aux Celtics de Boston de vaincre facilement les Cavaliers de Cleveland au compte de 108-83, dimanche au TD Garden, lors du premier match de la finale de l'Association de l'Est. Cleveland a déjà été contrarié cette saison mais rarement avec autant de ferveur.

Les Celtics ont en effet asphyxié d'entrée les Cavaliers en marquant 14 points de suite sans en concéder un seul. Les joueurs de Coach Lue sont bien revenus à -14 en début de quatrième quart, en vain...

À ce moment, les Celtics menaient 61-35. "Ce n'est que le match N.1, on va mieux jouer, il va falloir s'adapter à leur défense, c'est une de nos grandes qualités", a-t-il rappelé.

De l'autre côté de l'Atlantique, on retiendra davantage sa conférence de presse que son match.

Il n'empêche: la performance de son équipe qui a éliminé au tour précédent Toronto (4-0), est inquiétante avec 36 % de réussite au tir, dont 15 % à trois points. "Il va le falloir, car mardi ils vont vouloir nous rendre la pareille, on a des poids lourds face à nous", a-t-il rappelé.

Le vainqueur de ce duel qui se dispute au meilleur des sept matches, défiera en finale Houston ou Golden State, champion en titre, opposés à partir de lundi en finale de la conférence Ouest.