Fini de se rincer l'oeil à "Fort Boyard"!

14 Mai, 2018, 06:28 | Auteur: Sue Barrett
  • Fort-Boyard les décolletés plongés dans l'oubli

Alors que les tournages de la nouvelle saison vont débuter en cette seconde moitié du mois de mai en Charente-Maritime, "Fort Boyard" va supprimer les célèbres cylindres selon Le Parisien. France 2 a justifié sa décision en soulignant la nécessité de renouveler les épreuves. "France 2 renouvelle ses épreuves, comme chaque année", confirme la chaîne, sans plus d'explication.

Au cours de cette épreuve dont la première diffusion remonte à 1993, les candidats devaient se mettre à califourchon sur d'imposants rouleaux et glisser dessus afin de récupérer la fameuse clé.

Pour la production, il ne s'agit pas vraiment de répondre aux accusations de sexisme. "Nous disposons de peu de cellules sur le Fort. Soit on en rénove certaines, soit on crée de nouveaux défis, les cylindres faisaient partie des plus vieilles épreuves", fait-elle valoir dans les colonnes du Parisien.

Iris Mittenaere lors de son passage sur l'épreuve des cylindres. Sans doute, mais là ou le bât blesse sont les images qui ressortent d'une épreuve quasi exclusivement réservé aux femmes.

Les fervents adversaires de cette épreuve qui fustigeaient notamment les plans serrés sur le décolleté des candidates, ont fait part de leur satisfaction sur Twitter avec des formulations variées...

"Les Inrocks" précisaient d'ailleurs en 2017 que sur 104 personnes qui l'ont tenté, 98 ont été des femmes. Elle ne réapparaîtra donc plus dans le Fort. "Sexiste, n'allons pas jusque-là, mais c'est un peu facile".

Recommande: