Congrès du PPS : Deux candidats pour le poste du SG

14 Mai, 2018, 12:05 | Auteur: Lynn Cook
  • Congrès du PPS: Deux candidats pour le poste du SG

A la droite d'El Othmani, assis au rang des invités, se trouvait, en effet, Nizar Baraka, secrétaire général de l'Istiqlal et à sa gauche, Hakim Benchemmach, dirigeant du PAM.

L'opération du vote a été précédée par une intervention de Benabdellah dans laquelle il a tenu à rassurer les camarades que sa candidature ne se heurte à l'hostilité d'aucune partie au pouvoir.

Pour le reste, hormis le présence de certaines figures de proue du parti d'Ali Yata, dont la plupart l'ont côtoyé pour des années, et le déplacement de Mohamed Bensaid Ait Idder, le fondateur de la défunte OADP, et celui de Mohamed Elyazghi ancien premier secrétaire de l'USFP, l'ouverture du congrès n'a rien d'exceptionnelle pour un parti de gauche. Le SG sortant Nabil Benabdallah a présenté sa candidature pour briguer un troisième mandant à la tête de l'organisation politique.

Le congrès a de même approuvé le rapport du comité du statut après les amendements introduits au projet portant notamment sur l'élection d'un membre supplémentaire à siéger au sein du comité central et représentant les organisations parallèles et des secteurs socioprofessionnels. Mais il ne sera pas seul dans cette course pour le poste du SG du parti.

Nabil Benabdellah a obtenu 371 voix des membres du comité central, contre 92 pour l'autre candidat Said Fekkak.

Recommande: