" C'est un club qui m'attire, il joue l'Europe" — Karl Toko Ekambi

14 Mai, 2018, 14:06 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Angers – Nantes: Les compos probables avec Toko Ekambi et Sala12 mai 2018 13:14Football

Mais pour l'instant, c'est surtout Villarreal qui fait le forcing dans ce dossier pour s'arracher les services du meilleur joueur africain de la saison en Ligue 1.

L'attaquant camerounais a obtenu 264 points contre 165 pour le Tunisien Wahbi Khazri et 61 pour le Burkinabè Bertrand Traoré.

L'attaquant camerounais d'Angers Karl Toko-Ekambi a remporté lundi le prix Marc-Vivien Foé du meilleur joueur africain de Ligue 1, ont annoncé RFI et France 24.

Interrogé sur l'intérêt de Villarreal, Toko-Ekambi a avoué être tenté par une arrivée chez le cinquième de Liga, qui participera à la Ligue Europa la saison prochaine: "Forcément, c'est un club qui m'attire parce que c'est un club qui va jouer sur la scène européenne, un club familial".

Karl Toko Ekambi est âgé de 25 ans. Depuis 2011, le trophée du meilleur joueur africain de Ligue 1 porte le nom de Marc-Vivien Foé en hommage au joueur camerounais décédé le 26 juin 2003 sur la pelouse du stade Gerland à Lyon, à la suite d'une crise cardiaque. Il succède ainsi à l'Ivoirien Jean Michaël Seri, lauréat de l'édition précédente.

Recommande: