Rugby - Top 14 - Grenoble remporte le barrage et accède à l'élite

13 Mai, 2018, 10:03 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Senekal:

Clairement, l'USO, avec un début de partie catastrophique, n'a pas été à la hauteur de l'événement, battue dans tous les compartiments du jeu et qui a notamment subi l'engagement bien supérieur des Isérois. Une victoire contre Oyonnax (47 - 22) synonyme de retour en Top 14, un an seulement après avoir quitté l'élite du rugby français.

La première balle de montée, échappée dimanche dernier en finale de Pro D2 face à Perpignan (13-38), est ainsi oubliée. "Quant à nous, j'espère que le club parviendra à conserver ses meilleurs joueurs", note l'un de ces fans. Ils s'offrent le droit d'évoluer en Top 14 la saison prochaine quand Oyonnax est relégué en Pro D2 (en compagnie de Brive).

Corrihons a dû parer au plus pressé en prolongeant les vieux soldats Nigel Hunt, Steven Setephano ou Dayna Edwards, qui n'étaient plus désirés par Jackman, et en recrutant le centre Alaska Taufa et le talonneur Benat Auzqui.

Le FCG s'est appuyé sur sa formation pour renaître. Puis créer l'exploit en demi-finales à Montauban (22-15), et donc de nouveau samedi. Cette équipe a mérité son accession en Top 14. Retrouvez en vidéo toutes les réactions des joueurs, du staff, des dirigeants.

Recommande: