Ligue 1 : le programme de la 37e journée

13 Mai, 2018, 10:25 | Auteur: Ruben Ruiz

Nice n'a gagné que 3 de ses 13 derniers matchs contre Caen en Ligue 1 (7 nuls, 3 défaites), et reste sur 4 matches sans victoire face à Malherbe dans l'élite (2 défaites puis 2 nuls). Si l'ASM a perdu sa 2e place fin avril, elle est restée dans la course en allant gagner à Caen (2-1) le week-end dernier.

La course aux 5e et 6e places synonymes de petite Europe est serrée, avec cinq équipes en cinq points. Menés au score sur une frappe de Stéphane Bahoken, bien aidé par une intervention ratée de Mouctar Diakhaby, les Gones ont d'abord égalisé sur un penalty obtenu et transformé par Nabil Fekir au retour des vestiaires.

A noter qu'un cas de figure permettrait à la France de disposer de quatre équipes en Ligue des champions: il faudrait que l'OM remporte la Ligue Europa et ne termine pas sur le podium. La preuve! Nuno Da Costa égalisait de la tête à bout portant au terme du temps réglementaire, quand Dimitri Liénard donnait définitivement l'avantage aux siens sur un coup franc parfaitement tiré à contre pied (3-2, 90e+3). Tout se jouera le week-end prochain: l'OL recevra Nice, Marseille accueillera Amiens et Monaco se rendra à Troyes.

Le Stade Rennais a créé la surprise de la soirée en battant sèchement le Paris-Saint-Germain, au Parc des Princes (2-0). Une victoire qui permet à Rennes de s'assurer une place en Europa League. L'ASM compte 77 points et devrait au pire terminer 3e et qualifié pour le 3e tour préliminaire de la C1.

Mais cette 37e journée est aussi l'occasion pour deux équipes qui semblaient avoir lâché prise de renouer avec le rêve européen: Montpellier (8e) et Bordeaux (9e) reçoivent des mal classés, respectivement Troyes (19e) et Toulouse (18e).

Ivan Santini est impliqué sur 3 des 4 derniers buts de Caen face à Nice en Ligue 1 (2 buts, 1 passe décisive). Ils iront à Metz dans une semaine. Toulouse et Troyes, qui a ramené un point de Montpellier (1-1), se disputeront la place de barragiste.

Jean Michaël Seri (2239) & Dante (2054) sont les 2 joueurs qui ont réussi le plus de passes en Ligue 1 cette saison.

Recommande: