Galtier maintient la pression — Lille

13 Mai, 2018, 11:52 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Football- Ligue 1- Christophe Galtier: Il faut continuer à rester concentr

"On est soulagé. Ce n'est pas de la joie ou de la fierté, c'est du soulagement". Si on gagne les deux prochains matchs, on se maintient.

Arrivé sur le banc nordiste en décembre dernier, l'ancien coach des Verts s'est dit samedi soir "soulagé pour les supporters et les salariés du club". Si on reste à 35 points. Vous n'aurez pas de sourire (.) C'était le minimum qu'on pouvait faire. Il y a de la qualité chez certains joueurs mais ils ont besoin de repère, il n'y en a pas eu beaucoup cette année. Un joueur de haut niveau est humble et on a trop souvent manqué d'humilité. "Je suis venu avec l'intime conviction qu'on pouvait se maintenir, mais je ne pensais pas que la tâche allait être aussi difficile".

Drôle de conférence de presse que celle de Christophe Galtier à l'issue de LOSC - Dijon FCO (2-1) marquant l'officialisation du maintien des Dogues. J'ai envie de travailler, mais travailler dans des conditions aussi difficiles, il faut être un peu maso.

Dans un match décisif pour le maitien, Yassine Benzia et Lille étaient dans l'obligation de l'emporter et prendre les trois points face à une bonne équipe de Dijon.

Si les deux parties se mettent d'accord, Christophe Galtier souhaite revoir de manière radicale la gestion du vestiaire: " Il faudra changer beaucoup beaucoup beaucoup de choses dans l'organisation du vestiaire. "Il faudrait avoir des joueurs avec beaucoup plus d'expérience, des cadres qui respectent le métier, le jeu et qui feront office d'exemple ".

Recommande: