Attaque au couteau à Paris : 2 morts dont l'assaillant

13 Mai, 2018, 10:03 | Auteur: Lynn Cook
  • Une attaque au couteau a fait plusieurs blessés à Paris

Parallèlement aux déclarations de François Molins, le président français Emmanuel Macron s'est exprimé sur son compte Twitter en indiquant "Toutes mes pensées vont aux victimes et aux blessés de l'attaque au couteau perpétrée ce soir à Paris, ainsi qu'à leurs proches".

Un homme a attaqué plusieurs passants au couteau samedi soir un peu avant 21h00 dans le quartier de l'Opéra à Paris. Un homme attaque alors au couteau plusieurs personnes près de la place de l'Opéra (IIe arrondissement de Paris), un quartier de bars, restaurants et théâtres très fréquenté un samedi soir.

Sur Twitter, le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, a salué "le sang-froid et la réactivité des forces de police qui ont neutralisé l'assaillant".

Un passant âgé de 29 ans agressé "est décédé des suites de ses blessures", a ajouté Pierre Gaudin. Quatre personnes ont été blessées, dont deux se trouvent dans un état critique. Deux autres passants ont été blessés plus légèrement. 'Mes premières pensées vont aux victimes de cet acte odieux', a-t-il lancé. Tard dans la soirée, le groupe Etat islamique a revendiqué l'attaque via son agence de propagande.

"On a entendu deux coups de feu, on ne savait pas ce que c'était (.)".

Au moins une personne a été tuée samedi après une attaque au couteau à Paris. Les motivations de l'agresseur étaient pour l'heure inconnues.

Comme en témoignent les images, un important dispositif de sécurité a été mis en place. Ce dimanche matin, les parents de ce jeune homme sont en garde à vue. Quelques semaines après l'attaque de Carcassonne Trébès dans l'Aude, cette nouvelle opération soulève une vague d'indignation en France.

Recommande: