VIDÉO - Pays-Bas: des touristes français attaqués par des guépards

12 Mai, 2018, 07:22 | Auteur: Lynn Cook
  • Une famille française échappe de justesse aux guépards dans un parc safari

Si les félins n'ont au début pas réagi, ils les ont finalement attaqués. Le concept: se déplacer dans un parc animalier en voiture avec les animaux sauvages en liberté, comme dans les plaines d'Afrique. Les règles dans le parc sont pourtant très claires: il est conseillé aux visiteurs de ne pas s'aventurer dans le parc, de garder les fenêtres et les portes bien fermées et surtout de ne descendre de la voiture sous aucun prétexte! Puis les guépards commencent à charger et pourchasser la famille qui parvient de peu à éviter les félins, en regagnant leurs véhicules sous les regards consternés des témoins.

Sur les images, on peut ainsi voir la famille sortir à plusieurs reprises de la voiture, afin de prendre en photo les guépards. Ils ont quitté leur véhicule pour prendre des photographies, contempler les animaux d' un peu plus près et pour faire un pique-nique. Heureusement, les cinq personnes ont pu se réfugier à temps dans leur voiture. "Les guépards sont à l'heure du repas, ils n'ont donc pas très faim et ne sont pas à la chasse".

"Ces gens ont été incroyablement chanceux", a expliqué Niels de Wildt, directeur du parc, à la radiotélévision publique NOS.

Un incident du genre, plus grave cette fois, était déjà survenu dans le parc de Beekse Bergen. En 2012, dans le même parc, un enfant de 9 ans avait été mordu au bras après être descendu de voiture, précise France Info.

Recommande: