Un Grand Prix de F1 à Miami en 2019 ?

12 Mai, 2018, 09:41 | Auteur: Lynn Cook
  • Un Grand Prix de F1 à Miami en 2019 ?

Le conseil municipal de la ville de Miami s'est prononcé à l'unanimité en faveur de la tenue d'un Grand Prix de Formule 1 dans la ville floridienne. Les négociations peuvent se poursuivre. L'idée d'avoir un circuit en ville comme celui de Valence (théâtre d'un Grand Prix d'Europe pas vraiment mémorable de 2008 à 2012, ndlr) m'inquiète un peu car ce n'était pas un excellent tracé urbain.

" Nous sommes très heureux d'avoir reçu une première approbation pour organiser un GP à Miami". Il faudra néanmoins que Liberty Media, propriétaire des épreuves de Formule 1, accepte la démarche de Miami, mais bien évidemment la ville ne postule pas en vain et il paraît évident que des pourparlers ont dû déjà avoir lieu.

" Avec le vote unanime de la Ville de Miami et du comité du développement économique et du tourisme du comté de Miami-Dade, nous sommes ravis de recevoir l'autorisation préliminaire vers un Grand Prix de Formule 1 à Miami, " déclare Sean Bratches, le responsable des opérations commerciales de la Formule 1".

Selon la décision municipale et en accord avec le futur promoteur, un contrat, entre l'homme d'affaires Stephen Ross et les promoteurs de la F1 pourrait être signé pour une période de dix ans, la date prévue pour la première édition pourrait être en octobre 2019.

" L'arrivée de la Formule 1 à Miami représente une opportunité fantastique d'amener le meilleur spectacle de sports mécaniques de la planète dans l'une des villes les plus légendaires, et nous sommes ravis de débuter cette aventure".

Recommande: