Plusieurs cas d'intoxications "graves", Leclerc rappelle un reblochon — Alimentation

12 Mai, 2018, 08:41 | Auteur: Jonathan Ford
  • Reblochon

Sept enfants âgés d'un an et demi à trois ans ont été infectés par la bactérie Escherichia coli après la consommation de reblochon acheté dans les supermarchés Leclerc, qui en ont annoncé le rappel, indiquent vendredi les ministères de la Santé et de l'Agriculture.

Le distributeur E.Leclerc a annoncé pour sa part qu'il rappelait les reblochons entiers au lait cru de 450g fabriqués par les établissements Chabert et vendus sous la marque "Nos régions ont du talent".

"Les investigations menées par les autorités sanitaires ont confirmé un lien épidémiologique entre ces cas et la consommation de reblochons entiers au lait cru de marque 'Nos régions ont du talent' commercialisés dans les enseignes Leclerc de plusieurs régions", précisent les deux ministères dans un communiqué commun.

Les Escherichia coli O26:H11 peuvent entraîner, dans la semaine qui suit la consommation, des gastroentérites éventuellement hémorragiques, accompagnées ou non de fièvre, et pouvant être suivies de complications rénales sévères chez les jeunes enfants (syndrome hémolytique et urémique). Les enquêtes se poursuivent sur la recherche de l'origine de la contamination. Si vous avez consommé ce produits et que vous ressentez le moindre symptôme inquiétant consultez immédiatement votre médecin.

Selon BFMTV, sept enfants en bas âges auraient été touchés dont "six syndrome hémolytiques et urémiques", c'est-à-dire une intoxication alimentaire avec complications rénales."Les consommateurs étant en possession de ce produit ne doivent pas le consommer et sont invités à le rapporter dans leur centre E. Leclerc", conseille communiqué publié après le distributeur en précisant qu'un numéro vert est disponible en cas de moindre doute ou question (0800 011 100).

Recommande: