François Hollande moqué à cause d'une dédicace dans un Leclerc

12 Mai, 2018, 09:49 | Auteur: Lynn Cook
  • François Hollande en dédicace à Leclerc: face aux moqueries le patron des supermarchés dénonce un

Le samedi 12 mai, François Hollande organise une séance de dédicaces de son livre Les Leçons du pouvoir, dans un hypermarché Leclerc à Plérin, commune bretonne de 14 000 habitants. Parue sous la forme d'un encart publicitaire, on peut y voir une photo de François Hollande à côté de la couverture de son livre, accompagnée du message suivant: "Votre espace culturel E. Leclerc Plérin vous invite à une rencontre-dédicace". Un choix moqué sur les réseaux sociaux, notamment par certains journalistes.

"Koh-Lanta": Pas de finale en direct pour "Le Combat des héros"! Depuis le plateau du 20 Heures de France 2 d'Anne-Sophie Lapix jusqu'aux colonnes des plus grands hebdomadaires, François Hollande multiplie les déclarations dans la presse et les déplacements à travers l'Hexagone, à la rencontre des Français et de ses lecteurs.

Des railleries qui ont fait bondir le PDG de Leclerc.

Michel-Edouard Leclerc critique également les brocardeurs, "ces auteurs enfermés dans un parisianisme caricatural". "Je rappellerais aux arbitres du bon goût qui éructent que E.Leclerc est le deuxième libraire de France (eh oui.), que près de 1 500 libraires professionnels travaillent passionnément dans nos 215 espaces culturels". "Foi de breton, laissez-moi rappeler que l'élitisme est un "ringardisme"!", conclut-il.

Recommande: