Dwane Casey (Toronto), élu entraîneur de l'année par ses pairs — NBA

12 Mai, 2018, 08:24 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Brad Stevens n’en a rien à secouer d’avoir été snobé par ses pairs

Arrivé en 2011 après le titre NBA remporté comme assistant aux Mavericks, et prolongé en 2016 pour trois ans, Dwane Casey était parvenu à modifier le jeu de Toronto avec moins d'isolations et plus de partage des responsabilités.

Il avait pourtant mené les Raptors à leur meilleure saison régulière de l'histoire, mais voilà, une nouvelle fois ils n'ont pas pu passer l'obstacle Cavaliers/LeBron James.

"Après analyse en profondeur de la situation, nous avons décidé de prendre une décision difficile mais nécessaire", a expliqué le président de la franchise canadienne Masai Ujiri. En tant qu'équipe, on a constamment essayé de grandir et progresser pour atteindre le niveau supérieur. Nous célébrons tout ce qu'a fait Dwane pour l'organisation, nous le remercions et nous lui souhaitons le meilleur pour le futur. Il est notamment passé par Seattle, comme entraîneur-adjoint, Minnesota (2005-07), son premier poste d'entraîneur-adjoint, et Dallas (2008-11), à nouveau comme adjoint. Il paie au prix fort l'élimination en quatre matches des Raptors devant Cleveland en demi-finale de la Conférence Est.

Recommande: