Alpha Condé invité à l'investiture du nouveau président — SIERRA LEONE

12 Mai, 2018, 08:53 | Auteur: Lynn Cook
  • Sierra Léone: le président annonce la gratuité de l'éducation dans le secondaire !

Nous sommes tous membres de la Mano River Union.

Politiquement, ajoute le communiqué, les deux pays ont une convergence de vue sur de nombreuses questions dans les domaines liés notamment à la coopération religieuse, éducative, et la promotion de la paix et de la sécurité. "Lorsqu'il a perdu les élections, il y a 5 ans, il est venu ici".

"Je lui ai dit qu'il est jeune et qu'il doit prendre patience". Je lui ai dit d'être patient, de ne pas créer des problèmes. Nous sommes des frères et c'est pourquoi après mon élection j'ai tenu à venir saluer mon grand frère a indiqué le chef de l'Etat sierra léonais. Donc, nous allons voir comment nos relations peuvent davantage être encore renforcées, elles sont déjà très fortes. Et il aimerait bien que son homologue et " grand-frère " soit de ceux qui seront là l'occasion.

Les deux pays ont tout récemment été frappés par l'épidémie de la fièvre Ebola qui a tué des milliers de personnes de part et d'autre de leur frontière.

Le président de la Chambre des Représentants, Habib El Malki, représentera SM le Roi Mohammed VI, Samedi à Freetown (Capitale du Sierra Leone), à la cérémonie officielle d'investiture du nouveau président, Julius Maada Bio. "Je suis heureux qu'il soit là aujourd'hui, en tant que Président de la République", a expliqué Alpha Condé.

Recommande: