Pas de finale d'Eurovision 2018 pour Sennek et la Belgique

11 Mai, 2018, 13:21 | Auteur: Aubrey Nash
  • Pas de finale d'Eurovision 2018 pour Sennek et la Belgique

43 pays sont en lice cette année, et c'est un record.

Présent à Lisbonne ce samedi 12 mai pour couronner son successeur - et donc peut-être la représentante israélienne le jeune chanteur a poussé la provocation jusqu'à manifester son impatience de tourner la page Eurovision : " L'idéal serait que Cláudia Pascoal et Isarua [les représentantes du Portugal, NDLR] gagnent.

L'Arménie ne fut pas au terme du vote dans les 10 premiers qualifiés pour la finale de samedi. Les bookmakers ont fait leur classement: le top 3 serait composé de l'Israël avec Netta Barzilai et son morceaux "Toy", la Norvége serait second avec "That's How You Write A Song". Les demi-finales seront commentées par Christophe Willem et André Manoukian. Lors de ces deux soirées, dix candidats seront à chaque fois sélectionnés pour la finale.

En plus du Portugal, les cinq pays plus gros contributeurs de l'Eurovision - l'Allemagne, l'Italie, la France, le Royaume-Uni et l'Espagne - sont qualifiés d'office en finale. Pour représenter la France, le duo Madame Monsieur a été retenu par le public avec le titre "Mercy" à la suite de l'émission "Destination Eurovision".

Quelque 40.000 fans sont attendus ce week-end à Lisbonne pour écouter les chanteurs qui défileront sur la scène de l'Altice Arena au cours de la finale diffusée en direct, devant un peu plus de 11.000 spectateurs présents sur place. Les Français pourront voter jeudi soir, lors de cette demi-finale, pour leurs pays favoris (or la France).

Recommande: