Modalités définitives d'obligations échangeables en actions d'AXA Equitable Holdings, Inc — AXA SA

11 Mai, 2018, 14:07 | Auteur: Aubrey Nash
  • Europe: Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

Lancée par Axa, pour sa filiale Axa Equitable, avec l'objectif d'atteindre la barre des 3 milliards de dollars, elle n'a permis au groupe de récolter que 2,75 milliards.

Axa, qui avait envisagé une fourchette de prix comprise entre 24 et 27 dollars, a finalement fixé à 20 dollars le prix de l'action. La cotation des titres, qui seront échangées sous le symbole EQH, débute ce jeudi sur le New York Stock Exchange.

"La transaction est parfaitement en ligne avec le plan de financement de l'acquisition de XL Group", a pour sa part déclaré sur Twitter un porte-parpole d'Axa.

Europe: Les valeurs à suivre à Paris et en Europe
AXA SA : modalités définitives d'obligations échangeables en actions d'AXA Equitable Holdings, Inc.

L'argent levé dans cette opération doit financer en partie le rachat, pour plus de 12 milliards d'euros, du groupe XL, une société spécialisée dans l'assurance aux entreprises et basée aux Bermudes. Hier, l'assureur a annoncé avoir fixé les modalités de son emprunt obligataire de 750 millions de dollars.

Axa a mis sur le marché 137,3 millions d'actions Axa Equitable, soit 25% du capital de sa filiale, laquelle est valorisée 11,2 milliards de dollars sur la base du prix d'introduction.

Cette mise en Bourse d'Axa Equitable et le rachat de XL sont la marque de la nouvelle stratégie d'Axa conduite par son directeur général Thomas Buberl, qui veut réduire le poids de l'assurance vie dans les activités du groupe en le renforçant dans l'assurance dommage.

Recommande: