2 missiles interceptés au dessus de Riyad (TV d'Etat) — Arabie saoudite

11 Mai, 2018, 13:59 | Auteur: Lynn Cook
  • Edition numérique des abonnés

En Arabie Saoudite, la défense antiaérienne saoudienne a "intercepté" mercredi deux missiles balistiques au dessus de la capitale Riyad, a annoncé la chaîne de télévision d'Etat El-Ekhbariya.

La Défense civile saoudienne a mis en ligne, sur son site officiel, une vidéo de tests réalisés avec le nouveau système d'alarme.

Elle a précisé, dans un communiqué, que ces dispositions sont destinées à " faire face à divers dangers " et à prévenir la population en cas d'urgence.

Les deux derniers tirs ont visé mercredi la capitale saoudienne Ryad.

Interrogé sur la chaîne américaine CNN sur l'éventualité que Riyad "construise sa propre bombe" si Téhéran utilisait le retrait américain de l'accord de 2015 pour reprendre son programme nucléaire, Adel al-Jubeir a déclaré: "Si l'Iran se dote d'une capacité nucléaire, nous ferons tout notre possible pour faire de même".

Depuis 2014, le Yémen est en proie à un conflit armé opposant d'une part les rebelles houthis et les militaires loyaux à l'ex-Président Ali Abdallah Saleh, tué le 4 décembre dernier, et d'autre part les forces gouvernementales et les milices populaires loyales au Président en exercice Abd Rabbo Mansour Hadi, soutenu par la coalition arabe conduite par l'Arabie saoudite.

En réponse à une requête parlementaire soumise par le parti de gauche Die Linke, le ministère a révélé que le gouvernement n'avait approuvé que 30 489 euros (36 402 dollars) de demandes d'exportation d'armes vers l'Arabie saoudite et la Turquie entre le 14 mars et le 20 avril.

Recommande: