Motta dévoile ses plans pour le futur — PSG

10 Mai, 2018, 09:32 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Thiago Motta

Si l'entraîneur travaille différemment, il faut l'accepter. Ancelotti était capable de me dire: " Contrôle le milieu de terrain".

Thiago Motta prendra sa retraite à l'issue de la saison 2017-18. Ce n'est pas une critique envers Unai, mais il aime tout contrôler. Ça peut être bien aussi, mais on ne peut pas dire ensuite qu'il n'y a pas de leader. Sa reconversionS'il a avoué vouloir entraîner un jour l'équipe première du Paris Saint-Germain, Thiago Motta commencera avec les U19 du club: "Mon objectif est d'entraîner un jour le PSG". Je serai quelqu'un de calme qui saura, je le souhaite, faire passer ses messages et convaincre ses joueurs du bien-fondé de ses décisions. On va créer un esprit positif. Il faudra que les joueurs soient tous concernés.

Sa déception a été vive, mais il estime qu'Unai Emery a fait son choix: "Moi, comme entraîneur, quand je prendrai une décision, ce sera parce que je pense que c'est la bonne".

"Pourquoi le PSG n'y arrive-t-il pas en Ligue des champions? On peut aider un peu, après c'est le joueur qui doit avoir envie", dit le milieu défensif, arrivé au club en janvier 2012. J'ai envie de leur donner quelque chose.

En fin de contrat en juin, Thiago Motta raccrochera les crampons au terme de la saison pour débuter une carrière d'entraîneur des moins de 19 ans du PSG. Eux aussi vont beaucoup me donner.

Recommande: