Les hommages et révélations de ses proches célèbres — Mort de Maurane

10 Mai, 2018, 09:47 | Auteur: Sue Barrett
  • Maurane en 2011

Elle admirait Jacques Brel, et avait d'ailleurs commencé la chanson avec cet artiste qu'elle adorait. Et pour cause, son second album qui s'intitule "Ami ou ennemi " se vendra à 400.000 exemplaires. Comme pour toute chanteuse privée de son pouvoir de chanter.

16h01: Dans 'émission Québec Matin, Michel Fugain est à son tout revenu sur la mort de la chanteuse Maurane survenue lundi 7 mai en soirée. "Le parquet de Bruxelles a ouvert une enquête". "Lorsque j'écoute le prélude de Bach, chanté par toi, mon coeur s'envole vers toi". L'artiste de 57 ans était considérée comme "la plus musicienne des chanteuses, respectée comme aucune autre par la profession", raconte André Manoukian. Terrible hasard de la vie, le musicien verviétois est décédé un 8 mai (1999), sa fille le 7 mai. En plein come-back, la chanteuse était très active sur les réseaux sociaux. Un crève-cœur pour cette passionnée de chanson, qui dès l'enfance, baignait dans la musique. Elle s'était d'abord fait connaître en participant, en 1979, au spectacle "Brel en mille temps" au Passage 44 de Bruxelles, en compagnie de Philippe Lafontaine dont elle était très proche. En 1989, elle sort son deuxième album et le tube " Toutes les mamas ".

Elle y reprend aussi l'une des chansons emblématiques de la comédie musicale, "Les uns contre les autres" rendue célèbre par Fabienne Thibeault.

La coach de The Voice Zazie a, de son côté, partagé: "Ma si joyeuse et talentueuse compagnonne de tant de belles aventures musicales partagées ensemble, ta voix, une des plus belles que j'aie jamais entendue, ne s'éteindra pas".

La chanteuse, maman d'une petite Lou en 1993, reçoit la Victoire de la musique de la meilleure interprète francophone en 1994.

1996 - "Quand on a que l'amour": En duo avec Céline Dion, Maurane réussit dans un exercice difficile, la reprise d'une chanson de Brel, "Quand on a que l'amour", au concert des Enfoirés en 1996.

Fan absolue de Claude Nougaro, elle sort en 2009 l'album "Nougaro ou l'espérance en l'homme", dont est extrait le fameux morceau "Armstrong".

Recommande: