Allemagne : Neuer toujours aussi incertain

10 Mai, 2018, 09:43 | Auteur: Aubrey Nash
  • Neuer en dit plus sur son retour

La Coupe du Monde?

Dans des propos rapportés par l'agence SID, filiale de l'AFP, Manuel Neuer trouve inimaginable de participer à une Coupe du Monde sans entraînement. Il pourrait également disputer la finale de la Coupe d'Allemagne face au même adversaire le 19 mai. "À un mois du Mondial russe, le portier allemand ne cache donc pas ses inquiétudes par sa participation".

Alors qu'on l'annonçait guéri de sa blessure à la cheville, l'entraîneur du Bayern Munich Jupp Heynckes a assuré mercredi que son gardien ne jouera pas les deux derniers matchs de la saison, la réception de Stuttgart samedi pour le compte de la dernière journée de Bundesliga et la finale de la Coupe d'Allemagne face à Francfort. Mais il espère toujours prendre part à la Coupe du monde en Russie. Il a précisé ne livrer "aucun pronostic" sur la date de son retour à la compétition. Cette saison, il n'a disputé que quatre rencontres avec le Bayern, en août et septembre.

Avec la Mannschaft, il pourrait être retenu contre l'Autriche le 2 juin et contre l'Arabie saoudite le 8 juin.

Jöachim Löw doit annoncer sa liste des 23 pour la Russie le 15 mai.

En son absence, Löw a fait tourner plusieurs gardiens, mais c'est le portier de Barcelone Marc-André ter Stegen qui semble s'être imposé depuis la Coupe des confédérations, gagnée par l'Allemagne, en juin-juillet derniers.

Le directeur de la Fédération allemande (DFB), Oliver Bierhoff, n'a pas voulu trancher sur le sujet, soulignant seulement que la situation était examinée "au jour le jour". "Il reste encore quelques rencontres", a ajouté Neuer.

Recommande: