Le prince Charles et Camilla ont testé les spécialités lyonnaises — Visite royale

09 Mai, 2018, 06:31 | Auteur: Sue Barrett
  • Le prince Charles et Camilla sont attendus à Lyon ce mardi- DR

Arrivé peu après 14 heures à l'aéroport de Nice, le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles y ont été accueillis, avec les honneurs militaires, par le maire LR de la ville, Christian Estrosi, accompagné de sa femme Laura Tenoudji et du préfet des Alpes-Maritimes.

Après avoir été reçu à l'hôtel de ville par Christian et Laura Estrosi, le couple princier a rendu hommage aux victimes de l'attentat du 14-Juillet à Nice qui a fait 86 morts sur la promenade des Anglais. Mais le couple princier a choisi de venir dans l'Hexagone un jour plus tôt, pour se rendre à Nice. Dans la matinée, le prince de Galles avait rendu hommage aux 86 victimes de l'attentat à Nice commis le 14 juillet 2016 dans la ville. Il s'est ensuite entretenu avec des familles de victimes et des membres des forces de l'ordre et des secours qui sont intervenus lors du drame.

A Lyon, la visite de leurs Altesses Royales a débuté (avec quelque retard) par la commémoration le 73e anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe à l'Île aux Cygnes, au cœur du Parc de la Tête d'Or, en présence de la musique de la Garde Républicaine, des petits chanteurs de Saint-Marc et d'un détachement de la BA 942 Mont-Verdun. Un même galet a déjà été offert le 14 juillet 2017 à Emmanuel Macron, lors de sa visite à Nice. Le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles ont, en outre, signé le livre de condoléances de l'attentat, en apposant uniquement leur signature et la date. C'est la 32ème visite officielle du prince de Galles en France, mais son tout premier déplacement à Lyon. "Nous sommes très émus de leur visite, et je suis sûr, à voir l'émotion des familles de victimes, combien elles sont touchées, elles aussi", a-t-il ajouté. Le prince Charles et Camilla Parker Bowles se retrouveront de nouveau ce soir à la Villa Masséna pour une réception en leur honneur au cours de laquelle seront célèbrés les liens historiques entre la Côte d'Azur et la Grande-Bretagne.

Pour des raisons de sécurité, les deux membres de la famille royale britannique seront difficiles d'accès pour le public.

Recommande: