Intenable et historique, Chris Paul sort le Utah Jazz

09 Mai, 2018, 08:25 | Auteur: Ruben Ruiz
  • NBA - Play-offs : Golden State et Houston proches du graal

Le champion en titre Golden State a dominé La Nouvelle-Orléans 118 à 92 et n'a jamais été inquiété par les Pélicans après un début de match N 4 parfait.

Dans son antre du Toyota Center, Houston n'a pas tremblé pour dominer mardi le Utah Jazz 112 à 102 et se qualifier en finale de la conférence Ouest de NBA.

À domicile, les Houston Rockets ont sorti le Utah Jazz.

Pour sa dernière sortie de la saison, le Jazz s'est toutefois bien battu. C'est alors que Chris Paul a donné son récital. Pour Houston, c'est à 2h (beIN Sports 1) et ça permettrait à Chris Paul d'atteindre ce stade des playoffs pour la première fois en carrière. James Harden a, lui, marqué 18 points, et P.J. Tucker a également contribué au succès des Rockets avec 19 unités. Clint Capela, l'intérieur de Houston, a écœuré ses adversaires en fin de match. Déjà sans Ricky Rubio, Utah a perdu Dante Exum (9 points dans le 1er quart mais 3 fautes en défendant sur Harden) sur une blessure à un ischio-jambier. Mais le rookie d'Utah, Donovan Mitchell, a ramené son équipe à cinq points (51-46) grâce une fin de 2e quart-temps étincelante avec trois paniers consécutifs et un total de 13 points sur la période. En sortie de banc, Alec Burks finit avec 22 points (7 sur 15), 3 sur 5 à trois-points, 3 rebonds, 5 passes (2 TOs). En douze années de NBA, il n'a jamais disputé la moindre finale de Conférence. Mais, après avoir manqué les play-offs entre 2013 et 2016, l'équipe de Salt Lake City s'est installée dans la hiérarchie de la conférence Ouest. Pour les Houston Rockets, l'aventure continue.

Recommande: