Artistes et personnalités rendent hommage à la chanteuse — Disparition de Maurane

09 Mai, 2018, 07:25 | Auteur: Sue Barrett
  • Maurane Lara Fabian

Du côté people, plusieurs personnalités publiques ont tenu à rendre hommage à l'une des plus belles voix de la scène musicale francophone à l'instar de Lara Fabian, Christophe Willem ou encore Michèle Laroque. Je ne peux pas. "Sa voix, son rire et sa sensibilité nous accompagneront encore longtemps sur les chemins de nos voyages musicaux et intérieurs". "Tu es mon autre", son duo fusionnel avec Lara Fabian? En 2001, elles avaient enregistré Tu es mon autre, une chanson coécrite par Lara Fabian et Rick Allison qui avait récolté beaucoup de succès en Europe. Je me dis que tu vas appeler et m'engueuler, parce qu'on ne se voit pas assez " s'épanche-t-elle, saluant une artiste "rare ", "plus grande que la musique " et qui vivait "pour nous enchanter ". Une partie de ma vie vient de partir avec toi et Je ne serai plus jamais là même " renchérit-elle, déboussolée, avant de conclure par un tendre "Je t'aime ". Ce mot bouleversant termine par un espoir, celui un jour, le temps venu, de retrouver son amie "là bas". C'était une artiste d'exception. Sa voix nous touchait et continuera de le faire.

Au PS, Fadila Laanan a écrit que Maurane " manquera à tous ses fans et à la twittosphère où pleuvaient ses commentaires si sincères et sans tabous ". À la télé française, elles ont notamment entonné Quand on n'a que l'amour et L'hymne à l'amour, avec Johnny Hallyday, un autre grand disparu. "Bonne traversée et trouve la paix dans ton âme qui chantera toujours pour nous", a souhaité l'interprète de Je t'oublierai, je t'oublierai.

Maurane est morte à l'âge de 57 ans.

Sur Twitter, Hélène Ségara, qui avait elle aussi enregistré un duo avec Maurane, se souvient de "tant de rires partagés", et décrit son "chagrin immense". Une autopsie a été requise. Le chanteur se souvient de ces moments tout en faisant part de sa tristesse.

Très vite, la carrière de Claudine Luypaerts - qui s'est choisi le pseudo de Claude Maurane, puis Maurane tout court, en référence au metteur en scène, Francis Morane - oblique vers la voie rapide d'une variété à laquelle elle s'efforce d'apporter une inflexion jazzy.

"Elle avait besoin d'amitié, d'amour". "Souvent nous les artistes femmes, on manque d'amour, de plein de choses".

Recommande: