Un géant du cirque en liquidation — Pinder

08 Mai, 2018, 00:58 | Auteur: Sue Barrett
  • Le cirque Pinder a été placé en liquidation judiciaire le 2 mai par le tribunal de commerce de Créteil

Le célèbre cirque Pinder a été placé en liquidation judiciaire le mercredi 2 mai par le tribunal de commerce de Créteil.

Tous les spectacles à venir sont annulés "pour le moment" a précisé le propriétaire du cirque Pinder.

Le cirque Pinder a vu son chiffre d'affaire chuté de 60 % entre mars et avril dernier.

Conséquence de la liquidation judiciaire, toutes les représentations prévues au mois de mai notamment à Valence, Grenoble, Saint-Etienne et Clermont-Ferrand ont été annulées.

Pour l'heure, pas de nouvelles programmations de dates. Selon Frédéric Edelstein le dresseur et Sophie Edelstein la directrice artistique et ancienne Jury de l'émission "Incroybale talent" diffusée sur M6, c'est à cause des attentats, des rythmes scolaires, mais aussi du combat anti-animaux dans les cirques. Comptez de 13€ à 45€ la place en 2017. Le passage à la semaine de 4,5 jours pour les maternelles et les primaires a eu une incidence.

Créé en Angleterre et établi en France depuis le début du XXe siècle, le cirque Pinder a été détenu par le comédien Jean Richard dans les années 70, avant que Gilbert Edelstein et sa famille reprennent le flambeau en 1983. "Le dirigeant, âgé de 79 ans, garde cependant espoir de " repartir en tournée cet été ".

Le patron a en revanche assuré que ces difficultés n'étaient pas dues aux attaques des militants opposés à l'utilisation des animaux sauvages dans les cirques. Le cirque espère recevoir des aides de l'État.

Recommande: