Plusieurs morts dans des affrontements entre guinéens et maliens — Siguiri

08 Mai, 2018, 00:53 | Auteur: Lynn Cook
  • Kouremalé Un affrontement entre Guinéens et Maliens fait plusieurs morts

Un affrontement violent survenu dimanche entre des communautés guinéenne et malienne, dans la préfecture de Siguiri, au Nord-Est de la Guinée, a fait un mort et une dizaine de blessés graves, ont rapporté lundi des médias locaux.

Selon une source locale, tout serait parti du refus de célébration du mariage d'un couple guinéen. Coté guinéen il y a eu beaucoup de blessés, coté malien des dégâts importants. Le gendarme qui était posté là a dit que le cortège ne doit pas passer pour le moment, sans l'ordre de ses responsables hiérarchiques. Il y a une femme dans ce cortège qui s'est mise en colère en jetant un sachet d'eau sur la figure du gendarme; une attitude qui a été suivie de jets de pierres.

Entre temps, poursuit-il " les éléments du cortège ont voulu saccager le poste de contrôle, n'eut été la présence des jeunes guinéens.

Selon nos informations, cette incompréhension entre ces populations frontalières a été causée par un cortège du mariage qui quittait côté malien pour le côté guinéen.

Notre source nous informe aussi qu'aux dernières nouvelles le calme est revenu à la frontière suite à l'arrivée des gendarmes et de policiers. Mais, malgré cette présence, c'est la peur au ventre chez les citoyens.

Recommande: