La Juventus vers le septuplé ! Milan redresse la tête — Serie A

08 Mai, 2018, 02:51 | Auteur: Aubrey Nash
  • La famille d'Asori adresse un message pour remercier du soutien

Les larmes du milieu de terrain Jorginho et celles des tifosi du stade San Paolo sont là pour confirmer que c'est fini. L'officialisation de ce septième scudetto de suite (le 34e de l'histoire du club) n'est qu'une question de temps. Un final douloureux pour les Napolitains, qui ont cru en leurs chances après s'être imposés au Juventus Stadium il y a deux semaines (0-1). Les hommes de Maurizio Sarri comptent maintenant 6 points de retard sur la Juventus et une différence de buts largement déficitaire par rapport à la Vieille Dame (+45 contre +61 pour les Turinois).

Naples ne peut plus rattraper la Juventus.

Dimanche, les joueurs de Naples savaient qu'ils avaient besoin d'une victoire pour espérer étirer encore le suspense après le succès de la Juve samedi face à Bologne (3-1).

Devant son public, le Napoli a mené à deux reprises au score grâce à Dries Mertens et à Marek Hamsik. Et à la 83e minute, De Silvestri a égalisé pour le Torino, offrant ainsi la quasi-certitude d'un nouveau titre à la Juventus. Il est vrai que le Napoli avait perdu une très grande partie de ses illusions le week-end dernier après la victoire miraculeuse de la Juventus à Milan face à l'Inter et, le lendemain, sa défaite sans appel 3-0 à Florence. La Roma ira chez Cagliari alors que le Napoli recevra le Torino. Au classement, la formation d'Eusebio Di Francesco profite du nul de la Lazio Rome pour s'emparer de la troisième place, avec deux points d'avance sur son voisin.

Recommande: