Des cheminots tentent d'envahir la gare Montparnasse

08 Mai, 2018, 03:27 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Dernière minute. Les cheminots en cortège violemment réprimés et gazés à la gare Montparnasse

Des cheminots du syndicat Sud-Rail, opposés à la réforme de la SNCF, ont envahi successivement la gare Montparnasse, la gare de l'Est, où ils ont été à chaque fois dispersés par les CRS, avant de se retrouver à la gare du Nord. Gaz lacrymogène utilisé par les CRS. Les manifestants sont intervenus dans la gare parisienne, vers 13 heures 30, munis de fumigènes, créant un léger mouvement de panique, rapporte l'AFP.

D'abord pris de court, les CRS sont ensuite intervenus pour repousser, parfois violemment en faisant usage de leurs matraques et de leurs boucliers, les manifestants sur le parvis de la gare, située dans le 14e arrondissement de Paris.

Alors que les représentants des salariés et les dirigeants de la SNCF sont reçus ce lundi par le premier Édouard Philippe au sujet de la réforme ferroviaire, les esprits s'échauffent chez certains cheminots du syndicat Sud-Rail.

Vers 14h00, policiers et cheminots se faisaient face dans un climat plutôt tendu selon un observateur.

"Cheminots en colère, on va pas se laisser faire": après la répression, les cheminots ont enchaine les slogans combatifs.

DIRECT - Un groupe a réussi à rentrer dans la Gare #Montparnasse. Même son de cloche du côté de la CGT qui annonce que "pour nous, la grève se poursuit".

Recommande: