Classico : Barca et Réal se neutralisent

08 Mai, 2018, 02:09 | Auteur: Ruben Ruiz

Pourtant délestés d'Isco, blessé à l'épaule, leur première période a été surprenante.

Mais les médias des deux bords sont unanimes et rappellent que le Real-Barcelon de dimanche était un grand Classico. Avant la pause, le jeune arbitre M. Hernandez Hernandez (35 ans) a expulsé Sergi Roberto pour un geste d'humeur sur Marcelo (45e). Sur le deuxième but, par exemple, où Luis Suarez commet une faute flagrante sur Varane.

Les deux équipes nous ont offert un spectacle de qualité pendant 90 minutes.

" L'arbitre aurait pu siffler un penalty clair", a ainsi expliqué Casemiro juste après la rencontre, temporisant tout de même le jeu dans le même temps, expliquant que " l'arbitre peut se tromper ". Il y a eu des doutes et il a fait de son mieux...

Une blessure qui survient à 20 jours de la finale de la Ligue des Champions, mais qui ne devrait pas empêcher CR7 d'être sur la pelouse, à Kiev, pour tenter de remporter une troisième Coupe aux Grandes Oreilles, d'affilée... "Il se trouve que dans le premier Barça-Madrid sans enjeu au Championnat depuis 2008, presque tout est arrivé", raconte Marca. Le Barça est toujours en route pour finir la saison invaincu. Il a d'ailleurs eu deux autres grosses occasions en première période, signe que la douleur ne l'empêchait pas de jouer. Mais l'Argentin a manqué une balle de match seul face à Keylor Navas (70e) et ce raté a coûté cher puisque Bale, jusque-là invisible, a égalisé d'un tir enroulé (72e). Cristiano Ronaldo répondait à la 8ème minute par une frappe lointaine, bien captée par Ter Stegen. A dix, le Barça va craquer une seconde fois sur un tir brossé de Gareth Bale (72e).

Recommande: