Apple autorise enfin le remplacement du double capteur arrière — IPhone X

08 Mai, 2018, 00:44 | Auteur: Lynn Cook
  • Apple autorise enfin le remplacement du double capteur arrière — IPhone X

FaceID fait des siennes.

Les propriétaires d'un iPhone X dont les unités souffrent d'une identification faciale (Face ID) incorrecte indiquent que les fonctionnalités de la caméra arrière, comme le mode ralenti, panorama ou encore l'enregistrement accéléré, fonctionnaient parfaitement. Jusqu'à présent, Apple se chargeait de remplacer certaines pièces au niveau du capteur frontal, mais il semblerait que le souci soit plus sérieux pour Apple.

Apple n'a pas commenté l'affaire, qui ne concerne visiblement qu'un nombre très limité d'utilisateurs. D'après les informations de MacRumors, les Apple Store et autres revendeurs agréés sont désormais autorisés à remplacer le double objectif photo en cas de dernier recours, si les autres tentatives de réparations se sont révélées infructueuses. Si vous rencontrez un problème avec Face ID ou avec la caméra arrière de votre iPhone X, il est quoi qu'il en soit conseillé de prendre rendez-vous auprès du SAV d'Apple ou auprès d'un centre de services agréé. Exécutez AST 2 sur lappareil du client pour vérifier la caméra. Si les diagnostics concluent à un problème avec la caméra, effectuez la réparation pour voir si le problème est résolu. "Si le problème nest pas résolu, effectuez un remplacement complet de lunité au lieu dune réparation de lécran".

Attention, seule une minorité des appareils serait concernée.

En revanche, ne vous attendez pas à un telle nouveauté cette année, l'ancien analyste de KGI Securities, Ming-Chi Kuo, a déjà exclu toute modification importante sur le système de caméra arrière à double objectif de l'iPhone X.

Le Face ID de l'iPhone X est victime d'un bug!

Recommande: