3 TGV sur 5 prévus mardi 8 mai 2018 — Grève SNCF

08 Mai, 2018, 00:47 | Auteur: Aubrey Nash
  • La grève à la SNCF pourrait durer... jusqu'à juillet

Basées sur les déclarations individuelles d'intention de faire grève des agents, les prévisions de la SNCF font état d'un trafic "perturbé à très perturbé" suivant les types de lignes empruntées. En complément des circulations ferroviaires, 40 autocars (de plus qu'habituellement) sont déployés sur l'ensemble du périmètre BFC.

D'après la SNCF, trois TGV sur cinq devraient être assurés pour la journée de grève demain mardi. Le trafic sera ralenti dans une moindre mesure sur les axes Est (deux sur trois) et Sud-Est (trois sur cinq). Concernant le trafic international ALLEO (France - Allemagne) il sera peu perturbé. Si le nombre de cheminots grévistes a tendance depuis quelques semaines à baisser et donc les nombre de TGV et Intercités roulant à augmenter, la circulation reste très perturbée, notamment sur les réseaux RER et Transilien en Ile-de-France.

Par ailleurs, plus de la moitié des Ouigo sont programmés.

Dans le détail sur les lignes grande vitesse, la SNCF prévoit sur l'axe Est 2 TGV sur 3, sur l'axe Atlantique 1 TGV sur 2, sur l'axe Nord: 1 train sur 3 et sur l'axe Sud Est 3 TGV sur 5.

A noter que 800 cars seront mis en circulation dans toute la région Auvergne-Rhône-Alpes. Les informations sont mises à jour chaque soir à 17 heures pour les trains du lendemain.

Recommande: