Les terribles images du crash d'un avion militaire aux Etats-Unis

03 Mai, 2018, 13:51 | Auteur: Lynn Cook
  • Lockheed C-130 Hercules

Des images impressionnantes. Mercredi 2 mai près de Savannah en Géorgie (États-Unis), un avion militaire s'est écrasé juste après son décollage. Plusieurs chaines ont montré des images saisissantes de l'accident capturées par une caméra de surveillance proche.

Il effectuait un vol d'entrainement avec cinq personnes à bord, ajoute cette même source.

L'appareil, un avion de transport C-130, appartient à la Garde nationale de Porto Rico.

"Oui, nous confirmons que c'était un avion de la Garde nationale".

L'avion avait plus de 60 de service ans et a été utilisé dans les opérations de secours à la suite de l'Ouragan Irma, qui avait frappé l'île de Porto Rico l'année dernière, a indiqué Isabelo Rivera, adjudant général de la Garde nationale de Porto Rico. Après 50 ans de circulation, il devait être mis au rebut.

L'Agence américaine de l'aviation fédérale (FAA) a déclaré que l'avion se rendait à la base aérienne de Davis Monthan dans l'Arizona. Multiplication des accidents Les accidents se sont multipliés ces derniers mois dans l'armée de l'air américaine, affectée ces dernières années par des coupes budgétaires accusées d'avoir forcé une réduction des vols d'entrainements. En avril, trois crashs ont eu lieu en l'espace de deux jours, tuant au moins quatre passagers à Las Vegas, en Californie et à Djibouti. Selon une étude du quotidien spécialisé Military Times, le nombre d'accidents impliquant des avions militaires ont augmenté de 40% entre 2013 et 2017.

Recommande: