Brésil: une tour de Sao Paulo s'effondre après un incendie

02 Mai, 2018, 09:37 | Auteur: Lynn Cook
  • Brésil: une tour de Sao Paulo s'effondre après un incendie

Un immeuble de plus de vingt étages s'est effondré à Sao Paulo (Brésil) dans la nuit de lundi à mardi, après qu'un gigantesque incendie ait ravagé son armature. "Nous ne savons pas combien de personnes se trouvaient dans la tour, donc nous ne savons pas si nous allons trouver davantage de victimes dans les gravats", a-t-il toutefois ajouté.

La tour était un ancien bâtiment de la police fédérale mais, selon les commerçants locaux cités par Estadão, il était squatté. Les pompiers ont tweeté de terribles images montrant des flammes surgissant de la tour qui s'est ensuite effondrée. Les flammes auraient pris au cinquième étage avant de se propager dans tout le reste de l'édifice, qui compte de 22 étages.

Au total, 57 véhicules et 160 pompiers ont été déployés sur le site, selon un tweet des pompiers. "Alors j'y suis retourné, j'ai regardé partout, j'ai secoué le matelas et j'ai vu qu'il n'y avait plus personne", mais "il ne restait plus de temps pour emporter quoi que ce soit". L'effondrement de l'immeuble est survenu au moment où les pompiers étaient en train d'éteindre l'incendie en pleine nuit.

"C'est une tragédie qui devait arriver", a déclaré le gouverneur de l'Etat de Sao Paulo, Marcio Franca. Il a aussi poursuivi que: 'L'Etat n'aurait pas dû le laisser être occupé'.

Recommande: