France : les tarifs du gaz augmenteront dès le 1er mai

01 Mai, 2018, 08:39 | Auteur: Aubrey Nash
  • Hausse des tarifs réglementés du gaz au 1er mai

Les tarifs réglementés du gaz naturel, appliqués par Engie à plusieurs millions de clients en France, vont augmenter de 0,4% au 1er mai, a indiqué la Commission de régulation de l'énergie (CRE). Enfin, ceux qui ont un usage double du gaz, pour le chauffage et la cuisson, subiront une hausse des tarifs de 0,2%.

Les tarifs réglementés du gaz en hausse de 0,4%. Car depuis le 1er janvier 2015, les tarifs réglementés du gaz ont baissé de manière assez importante: en moyenne, de 14,4%.

A partir du 23 mai 2018, aura lieu la 6 phase de changement de fréquences de la TNT dans 10 départements français, à savoir: le Jura, le Haut-Rhin, le Doubs, la Saône-et-Loire, la Nièvre, l'Allier, la Côte-d'Or, la Haute-Marne, la Saône et les Vosges. En cas de manquement, vous pourriez perdre les chaînes, passé le 23 mai.

Nouvelle formule du contrôle technique. Conformément aux directives européennes, les vérifications pourront mettre en évidence jusqu'à 606 défauts possibles contre un peu plus de 400 auparavant. Désormais, 132 points seront contrôlés sur votre voiture contre 123 auparavant. Le véhicule contrôlé qui écope d'une ou plusieurs défaillances se verra apposer une vignette sur le pare-brise signifiant l'obligation d'une contre-visite. Dans les critiques, les réparations devront être effectuées dans les 24 heures.

Augmentation des prix du gaz, durcissement du contrôle technique, changement de fréquence de la TNT. on fait le point sur ce qui change en mai. En revanche, l'amende en cas de défaut de contrôle technique n'augmente pas. Pour le 1er mai, le prix du paquet va certes varier mais seulement à la marge.

La santé, le gaz et le contrôle technique ne sont pas les seules dépenses qui prendront potentiellement plus de place dans votre budget.

C'est la troisième fois que les prix du tabac changent depuis l'arrivée du nouveau gouvernement en mai 2017. Plus approfondi et ciblant davantage de failles potentielles, celui-ci sera plus long et devrait dépasser les 65 euros actuellement demandés en moyenne. Les variations de prix vont de 7,50 euros à 9,30 euros selon les marques. Le gouvernement entend atteindre son objectif, le paquet de 20 cigarettes à 10 euros, en novembre 2020. Ainsi, le paquet de 20 Malboro Red va conserver le même prix, fixé à 8 €, tout comme les paquets de Philip Morris et de Gauloises blondes. Les Winston Rouge et les Chesterfield Red stagnent à 7,80 euros. Les Gitanes grimpent de 9 euros à 9,20 euros.

Bruxelles précise également que les mineurs de moins de 16 ans doivent être obligatoirement accompagnés d'un adulte pour pouvoir donner leur aval. Cette texte statue sur la collecte, la conservation et le traitement des données personnelles pour tous les ressortissants européens.

Recommande: