France, Guinée ou Sénégal… Bouna Sarr met les choses au clair

01 Mai, 2018, 10:01 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Equipe de France : Guinée, Sénégal... Sarr met les choses au clair

Auteur de prestations épatantes au poste de latéral droit avec l'OM depuis plusieurs mois, Bouna Sarr fait aujourd'hui clairement partie des meilleurs joueurs français à ce poste.

Mais le natif de Lyon aurait été approché par la sélection du Sénégal.

Et grâce à ses origines, Sarr peut porter le maillot du Sénégal dont la Fédération l'a contacté en vue de la Coupe du monde en Russie. Et qui prend le risque de l'annoncer.

Alors que l'on parle désormais de lui comme un candidat à l'équipe de France, le défenseur marseillais reconnaît volontiers qu'il a encore des progrès à réaliser. La France ou rien d'autre? "J'ai une attirance pour les Bleus", a t-il déclaré. Sarr espère donc devenir la doublure de Djibril Sidibé si le Monégasque revient de blessure à temps. "Pourquoi pas être une surprise?". Il n'y a pas énormément d'éléments à ce poste, a-t-il confié.

En vidéo, les consultants du Talk Show évoquent le cas Bouna Sarr en équipe de France. Replacé dans le couloir droit défensif, l'ancien joueur de Metz (26 ans, 26 matches en Ligue 1, 2 passes décisives) ne compte plus bouger de ce poste. La meilleur des choses pour l'équipe de France serait que Sidibé revienne. Mais il n'y a jamais vraiment eu de numéro 2. Pourquoi ne pas prétendre à cette place en continuant à être performant (...) J'ai toujours rêvé de l'équipe de France. N'hésitez pas à réagir dans la rubrique "commentaires" ci-dessous.

Recommande: