F1 : Red Bull attend des excuses

01 Mai, 2018, 06:42 | Auteur: Aubrey Nash
  • L'incroyable accrochage des deux Red Bull

Max Verstappen a plusieurs fois résisté aux assauts de son équipier Daniel Ricciardo dimanche à Baku en fermant la porte sans lui laisser d'espace. L'Australien a fini par emboutir la Red Bull par l'arrière et les deux bolides ont fini leur course dans l'échappatoire. Une grosse perte pour l'équipe de course, mais aussi un manque de récompense pour le gros travail fourni par tout le personnel de Red Bull.

" Nous laissons nos pilotes s'affronter, cela nous a réussi depuis deux ans, " indique Christian Horner, le patron de l'équipe". Le plus important est d'en tirer les leçons (.) et de faire en sorte de ne pas revivre cette situation.

Les deux pilotes Red Bull ont couvert leur équipe de ridicule hier lorsqu'ils se sont accrochés au Grand Prix d'Azerbaïdjan à onze tours de l'arrivée alors qu'ils se battaient pour la quatrième place.

"Ricciardo et Verstappen avaient eu un premier contact en début de course: " Il y a probablement eu trois incidents entre eux durant le Grand Prix, " souligne Horner". "Aucun n'est en odeur de sainteté actuellement, ils reconnaissent tous les deux avoir foiré aujourd'hui", a expliqué Horner.

Interrogé sur la possibilité d'imposer des consignes d'équipe, Horner a répondu: "Notre intention est de continuer à les laisser se battre, mais ils doivent faire preuve de respect envers l'équipe et l'un envers l'autre, et ils doivent laisser suffisamment de place pour éviter de s'accrocher". On leur a rappelé qu'ils font partie d'une équipe et qu'ils ont ainsi certaines responsabilités, qu'ils sont très bien payés pour agir dans l'intérêt de l'équipe et pas seulement dans le leur.

" Ils sont tous les deux désolés, on le sent dans leur langage corporel, et ils vont se rendre à l'usine pour présenter leurs excuses à toute l'équipe avant la course de Barcelone".

Recommande: