Ancelotti refuse le poste de sélectionneur

01 Mai, 2018, 11:51 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Carlo Ancelotti va s'installer sur le banc d'une grande écurie européenne cet ét

Rien n'est bien sûr officialisé à cet instant même, mais le désir de Roberto Mancini de prendre les rênes de la Squadra Azzurra est bien resté intact. Il aura la lourde tâche de redresser une équipe qui n'a pas réussi à se qualifier pour la prochaine Coupe du monde sous les ordres de Gian Piero Ventura.

Son nom a été évoqué en Angleterre (en particulier à Chelsea et Arsenal), mais aussi à la tête de la sélection italienne (qu'il aurait refusée car il privilégierait un club), ou encore au Paris Saint-Germain avant que la piste menant à Thomas Tuchel ne prenne le dessus.

Roberto Mancini a manifesté son intérêt pour le poste de sélectionneur d'Italie sur la Rai GR Parlamento: "Suis-je en pole position pour devenir sélectionneur?"

Le président du Lokomotiv est en effet pressenti pour prendre la présidence du Zénith Saint-Pétersbourg. Mancini serait désormais le favori, selon les médias italiens. En attendant la nomination du sélectionneur, l'intérim est assuré par Luigi Di Biagio, 46 ans, ancien joueur de l'Inter et de la Roma, et entraîneur des Espoirs italiens.

Recommande: