Infinity War cartonne outre-Atlantique et explose les records — Avengers

30 Avril, 2018, 16:42 | Auteur: Sue Barrett
  • Infinity War cartonne outre-Atlantique et explose les records — Avengers

"Infinity War" a battu un premier record au box-office avec les plus grosses recettes mondiales de l'histoire du cinéma pour le week-end de sa sortie.

L'engouement autour de la réunion d'Iron Man, Captain America, les Gardiens de la Galaxie et consorts n'est pas ciblé qu'aux États-Unis.

Le troisième volet de la saga Avengers, sorti en salles le 25 avril en France, a terminé son premier week-end d'exploitation en grande forme, surpassant ainsi tous ses prédécesseurs. Par ailleurs le film sort d'ici une semaine en Chine... Avec 250 millions de dollars engrangés, le film mastodonte de Marvel devient le meilleur démarrage des studios mais également le plus gros démarrage de tous les temps, juste devant Star Wars: Le réveil de la Force et ses 248 millions de dollars en décembre 2015. Le film réalise le meilleur démarrage de la franchise sur le territoire, loin devant Avengers: l'ère d'Ultron (330 000 entrées) et Avengers (301 000 entrées).

En plus de faire la quasi-unanimité auprès du public et de la critique, Avengers: Infinity War casse le box-office. Le record de 247.9 millions de Star Wars: The Force Awakens est ainsi tombé. Il faudra toutefois attendre de découvrir les résultats enregistrés lors de son second week-end d'exploitation pour affûter les pronostics.

En seulement trois jours, Avengers: Infinity War a réussi à surpasser plusieurs succès cinématographiques dont Black Panther, autre production de la MCU et toujours à l'affiche. Véritable succès planétaire, plus d'une quarantaine de célébrités du cinéma ont désormais pris part aux films de super-héros.

Recommande: