Mort d'Angélique, 13 ans : le suspect a avoué les faits

29 Avril, 2018, 15:22 | Auteur: Lynn Cook
  • La jeune fille a été vue pour la dernière fois ce mercredi 25 avril 2018 à Wambrechies

Angélique, 13 ans, avait disparu depuis mercredi dans la commune voisine de Wambrechies, près de Lille. Selon un communiqué du parquet de Lille, il a rapidement "avoué les faits" avant de conduire les enquêteurs sur les lieux.

Angélique Six, une adolescente de 13 ans disparue mercredi après-midi dans le quartier de l'Agripin à Wambrechies (Nord), est toujours recherchée par la police rapporte ce samedi France 3 régions. Connu pour des faits de viols, il aurait reconnu auprès des enquêteurs avoir étranglé Angélique selon BFMTV. Elle avait laissé "un mot disant rejoindre des copines pour ensuite rentrer, mais n'est jamais rentrée" chez elle, relataient les policiers qui jugaient cette disparition "inquiétante".

Le père d'Angélique avait rapporté à France bleu Nord avoir recueilli le témoignage d'un enfant d'une dizaine d'années qui l'aurait aperçue rejoignant un homme dans un parc municipal du quartier de l'Aggripin, où la famille réside. D'importants moyens avaient alors été déployés pour retrouver la jeune fille, avec notamment la diffusion par la police d'un avis de recherche diffusé vendredi sur internet.

Sur le casier judiciaire de l'homme interpellé figure "une condamnation datant de 1996 pour des faits commis en 1994, qualifiés de viol avec arme, attentats à la pudeur aggravés et vol avec violence", selon le parquet qui précise que le suspect était inscrit au fichier judiciaire national automatisé des auteurs d'infractions sexuelles. Il aurait affirmé avoir attiré l'adolescente à son domicile et tenté de la violer. Une autopsie va être menée pour vérifier le récit du suspect, toujours en garde à vue. Les habitants de Wambrechies ont de leur côté décidé d'organiser une battue citoyenne, dimanche après-midi.

Les pompiers ont procédé à des recherches près du port de plaisance et des plongeurs ont fouillé la Deûle. Le parquet de Lille doit communiquer sur cette affaire en fin de matinée.

Recommande: