Comptes de campagne: les étonnantes réductions accordées à Macron

29 Avril, 2018, 16:01 | Auteur: Lynn Cook
  • Comptes de campagne de Macron : les incroyables ristournes de GL Events

Mediapart rappelle qu'Emmanuel Macron et le PDG de GL Events se connaissent depuis quelques années. Mais il a bénéficié d'une "Remise -100%" et a donc eu la salle. gratuitement. "Et quid du contrôle des comptes de campagne?", s'était-il interrogé. Et quid du contrôle des comptes de campagne?

Après avoir épluché les factures des comptes de l'ancien candidat Emmanuel Macron, Mediapart a constaté que le président de la République avait bénéficié d'importantes ristournes de la part de la société d'événementiel GL Events, dirigée par Olivier Ginon, "proche de Gérard Collomb et aujourd'hui très en cour à l'Élysée", affirme ce samedi le site d'investigation.

Le 10 décembre 2016, la facture de la location du matériel pour le meeting de la porte de Versailles a été allégée de plus de 9.000 euros, passant de 39.490 euros à 29.663, souligne par exemple le site.

Pour se défendre, GL Events affirme que ce genre de "négociation commerciale avec un organisateur d'évènements" est "habituel".

L'expert-comptable de la campagne d'Emmanuel Macron a fait écho à cet argument en faisant valoir que ces promotions "sont normales et régulières dans une optique de fidélisation de la clientèle". Des explications qui ont satisfait la curiosité de la commission.

L'Elysée s'est défendu, arguant que les tarifs ont été négociés par le parti En marche: "Au cours de la campagne présidentielle, le mouvement est parvenu à tenir les coûts des différents événements grâce à une approche agressive des négociations commerciales", assure-t-il.

Recommande: