Le parc des Studios Ghibli ouvrira en 2022

28 Avril, 2018, 16:22 | Auteur: Jonathan Ford
  • Un premier aperçu du parc d'attraction Ghibli

Cette semaine on apprend que le gouverneur de la préfecture de Aichi a annoncé la date d'ouverture du parc: l'année 2022 si tout va bien!

Initialement, le parc était espéré pour 2020. Les visiteurs entreront par une reconstitution de la structure du Château ambulant. Le parc recréera également le magasin d'antiquités de "Si tu tends l'oreille".

Si pour l'heure aucune attraction n'a été dévoilée, les dessins du Studio Ghibli publiés sur le site de la préfecture d'Aichi donnent un bel aperçu de l'esthétique générale du parc, qui promet d'être évidemment fidèle aux films, et aussi majestueuse qu'immersive. En effet, d'après les premiers visuels dévoilés sur internet, l'objectif est de recréer les paysages fantastiques et magiques des films d'animation: forêt peuplée de créatures et d'esprits gigantesques, la maison de Mei et Satsuki dans Mon Voisin Totoro, ou encore le Château et ses robots endormis.

Si le parc Ghibli au Japon est en projet depuis longtemps, il est longtemps resté à l'état de rumeur.

Il est assuré que pendant la construction du parc, ce dernier ne causera pas de dommages à l'environnement naturel en abattant des arbres ou d'autres méthodes. Les touristes qui vont visiter le Japon auront donc désormais une étape indispensable à planifier, en plus de celle du Musée Ghibli de Mitaka, près de Tokyo. Le musée Ghibli présente des expositions interactives et des répliques de créations emblématiques Ghibli, et offre une projection des différents courts métrages Ghibli.

Recommande: