Spotify booste son offre gratuite, voici la liste des nouvelles fonctionnalités

25 Avril, 2018, 16:06 | Auteur: Lynn Cook
  • ImagePlus

L'entreprise n'a pas abordé non plus la commande vocale qu'elle expérimente chez un groupe select d'utilisateurs. Par le passé, la firme dirigée par Daniel Eq avait déclaré que jusqu'à 60 % de ses abonnés premium étaient passés par la formule gratuite à l'origine. Spotify compte ainsi augmenter son taux de conversion vers la formule payante par abonnement en donnant un meilleur aperçu du service.

Concrètement, l'utilisateur gratuit aura accès à 15 playlists rafraîchies tous les jours, contenus qui seront personnalisés en fonction de ses goûts. Selon Spotify, les playlists seront composées de quelque 750 morceaux et seront adaptées en permanence. "La société appelle ceci "playlist assistée" (" assisted playlisting "), ce qui signifie que chaque fois que vous recherchez une chanson à ajouter à une playlist, Spotify fera des recommandations similaires à celle-ci.

En plus de cet élargissement, l'usager pourra personnaliser les playlists qui lui seront soumises en sélectionnant les artistes qu'il apprécie lors de son inscription.

Parmi les nouveautés annoncées, Spotify annonce que vous pourrez accéder à 40 heures de musique gratuitement par jour. Le groupe a tablé sur 96 millions d'abonnés payants d'ici la fin de l'année, contre 71 millions aujourd'hui.

D'ailleurs, d'autres rumeurs prêtent à YouTube l'intention d'intensifier les annonces publicitaires dans le cas de longues sessions de musique sur sa plate-forme pour favoriser son offre payante Red voire sa future offre de streaming musical.

Vent de fraîcheur sur la version gratuite de Spotify.

Avec plus de 90 millions d'utilisateurs gratuits, ce renouveau de l'application devrait permettre à Spotify de convertir de nouveaux utilisateurs gratuits en abonnés et "d'atteindre notre objectif d'attirer des milliards de fans ". "C'est le début d'une évolution pour Spotify et nous continuerons à apporter des améliorations qui reflètent les besoins de nos clients".

La nouvelle version gratuite de l'app sera disponible sur iOS et Android et sera déployée globalement au cours des prochaines semaines.

Recommande: